Psychothérapie individuelle  - Psychogénéalogie - EMDR - CLAIRE BAUDEMONT  -  PSYCHOTHERAPEUTE ET COACH

Mon parcours


Gestalt praticienne, coach et formatrice, diplômée de l'Ecole Parisienne de Gestalt et de L'Union Formation, j’ai un intérêt tout particulier pour l'écoute, la relation d'aide, le soutien dans la traversée d'étapes difficiles.
J'accompagne des personnes en thérapie depuis 6 ans.

J'ai suivi la formation de psychopraticienne, après m'être formée à l’écoute ouverte (Alain Cornelly –Annecy) et au coaching individuel (L'Union formation – Gilles Guyon)
J'ai suivi ensuite une formation à la méthode DECEMO, issue de l'EMDR ainsi qu'une formation au psychodrame et aux constellations familiales.

Je suis membre de la Société Française de Gestalt(SFG) et j'ai signé le code de déontologie de l'Association Européenne de Gestalt-Thérapie (EAGT).


Ma formation initiale et continue

Gestalt praticienne, Ecole Parisienne de Gestalt, Paris
Coach individuel, L'Union Formation, Roussillon
Méthode DECEMO, Enguerrand de Christen, Lyon
Constellations familiales, institut Ayana, Paris

DESS de Direction de projets culturels
Maitrise et capes d'anglais

********************


La Gestalt :


Pratiquée individuellement, en groupe, en institution et en entreprise, la Gestalt thérapie est une approche humaniste et globale.
Thérapie et méthode de développement personnelle, elle valorise un contact authentique avec soi-même et avec les autres, et un ajustement créatif à son environnement, en  intégrant les  dimensions  sensorielles,   émotives,   sociales, intellectuelles et spirituelles de la personne.
Elle met l'accent sur la prise de conscience du processus en cours dans l'ici et maintenant, souligne le sens de la responsabilité, elle réhabilite le ressenti émotionnel.
Elle permet ainsi une prise de conscience des dysfonctionnements qui nous poussent trop souvent à des conduites répétitives.

La Gestalt thérapie est basée sur l'expérimentation plutôt que sur l'explication de nos difficultés.
A la recherche du "savoir pourquoi" elle ajoute le "savoir comment"  mobilisateur de changement.
                                                                        

Le Gestalt thérapeute interagit avec son patient, il peut lui donner des informations de ce qu'il observe, de ce qu'il ressent, de ce qu'il imagine.
Il aide ainsi son patient à élargir son champ de conscience. Tous deux  explorent ensemble la manière d'être au monde du patient.

Une caractéristique de cette psychothérapie est l’intérêt qu’elle porte à la situation et aux ressentis ici et maintenant.
Dans ce présent dans lequel nous vivons les choses, nous observons ensemble comment le contexte, l'environnement, le travail, les collègues, les relations, les événements influent, sur votre moral et votre vie.
Ce que vous exprimez au cours de la séance vous permettra de mieux appréhender vos réactions et difficultés.

La focalisation sur le processus est mise en avant, et l’attention portée à l'ici et maintenant et sur le « comment » permet d'éclairer le sens de nos comportements, de comprendre leur construction, leur histoire et ainsi de réinterroger les fondements profonds de l’être.

Le travail consiste à insérer de la nouveauté, qui sera porteuse de changement et de remaniement en profondeur de l’être. La nouveauté portera sur les manières d'appréhender le monde, les manières d'y donner sens et de s’y comporter.

La Gestalt-thérapie est une thérapie existentielle qui met l’accent sur le ressenti émotionnel, sur la responsabilité, et qui invite les individus à être acteur et auteurs de leurs choix et de leurs engagements.





nuages


Retrouvez mes articles récents sur  ce site, 
en allant sur mon blog

************************
~~~~~~~~~~~~~~




Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978
relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté.
L'informatique doit être au service de chaque citoyen. Son développement doit s'opérer dans le cadre de la coopération internationale. Elle ne doit porter atteinte ni à l'identité humaine, ni aux droits de l'homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques.
-----------------------------------------------

Psychothérapie, accompagnement, relaxation, soin, bien-être, écoute, coaching, aide, projet
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint