Psychothérapie  - Psychogénéalogie - coaching - CLAIRE BAUDEMONT  - Lyon- Caluire
Mon blog

Une thérapie gestaltiste

Une thérapie gestaltiste




Une thérapiegestaltiste c'est prendre soin de soi et s'accorder du temps pour évoquer ce qui est important pour vous dans l'instant : la préoccupation, l'émotion ou la sensation qui vous habite, puis prendre le temps de creuser et d'explorer vos états d'âmes, vos difficultés, vos peines et tout ce qui entrave votre élan vital.

C'est l'occasion de découvrir les liens possibles entre votre histoire personnelle et votre rapport aux autres et à vous même aujourd'hui.
En effet les relations vécues au sein de votre famille d'origine, ou de ce qui en a tenu lieu, conditionnent largement cette façon d'être au monde que nous avons dans le présent.
Nous pouvons être méfiants, en colère ou triste dans le présent si l'environnement dans l'enfance n'a pas été soutenant ni confiant ou affectueux.
Nous pouvons aussi être dur avec nous même, sans concession si l'exigence de réussite à tout prix a été trop forte, si nous nous sommes perdus de vue dans la nécessité de répondre aux exigences extérieures de performance.

La thérapie gestaliste permettra dès lors de recontacter ses propres désirs, de se libérer des comportements obsolètes mais encore bien ancrés dans notre fonctionnement et qui surgissent souvent au contact des autres.
Ce sont les formes que prennent ce contact aux autres et à soi même que nous explorerons ensemble.

Dans le huis clos confidentiel et sécurisant des séances, nous nous appuierons sur les ressentis, les émotions et les pensées présentes pour mettre en lumière ce que vous vivez et envisager ce que vous aimeriez vivre.
Au fil des séances nous travaillerons à vous permettre de mieux vivre aujourd'hui en répondant à vos besoins, qu'ils soient de réparation de douleurs du passé, de restauration de la confiance, d'apaisement des colères ou de calme dans les tempêtes intérieures.


Se sentir accompagné(e) et beaucoup moins seul(e), se sentir exister aussi, repérer et nommer les ressentis, en prendre soin, prendre conscience, comprendre et enfin se sentir mieux avec soi, avec les autres.

0 commentaires pour Une thérapie gestaltiste :

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
RSS

Articles récents

La méthode DECEMO, issue de l'EMDR
La fin de la thérapie
Vie et mouvements : l'étonnante force de la Gestalt
Relaxation & rêve éveillé
Une thérapie gestaltiste

Catégories

La Gestalt thérapie
La méthode DECEMO
fourni par

Assistant de création de site fourni par  Vistaprint